Ecole enfantine St-Imier 2018

D'après le conte musical "Silas le petit astronaute" de Benjamin Jendly

Resumé du projet

90 enfants entre 4 et 6 ans vont monter sur scène pour être tour à tour chanteurs, danseurs ou comédiens, afin d'incarner les personnages de l'histoire "Silas le petit astronaute" de Benjamin Jendly.

Silas, c'est une petit garçon qui vit la tête dans les étoiles et qui rêve de voyager et de rencontrer la lune, alors que les adultes se moquent doucement de lui. 
Tout va changer le jour ou son papa lui offre une boîte à outils pour son anniversaire... c'est le début d'un grand voyage !

 

Historique et démarche

Les enseignants des cinq classes enfantines de l'école de St-Imier ont choisi de réunir leurs élèves autour d'un grand projet: monter un spectacle.

Dans un premier temps, les élèves ont pu assister à une représentation du spectacle original "Silas le petit astronaute" de Benjamin Jendly avec la chanteuse Ema Cazes Mayer et la conteuse Carin de Martini (plus d'information ici)

Par la suite un travail d'adaptation a été mené avec l'aide de Cours de Miracles, afin que chaque classe puisse s'occuper d'un chant et d'une partie théâtrale. Une fois la répartition faite, les ateliers ont débuté (initiation et création). 

Finalement, tout sera mis en place lors d'une semaine hors cadre, à la salle de spectacle de St-Imier, du 28 mai au 1er juin, en matinée.

Mandataire/initiateur

Ecole enfantine de St-Imier

Responsable

Fanny Rossel, animatrice théâtre

Participant-e-s

Les 90 élèves des 5 classes d'école enfantine de St-Imier

Partenaire(s)

Les musiciens présents lors du spectacle:

Benjamin Jendly (son site internet)
et son groupe 

Représentation(s)

 

1er juin 19h30

à la salle de spectacle de St-Imier

 

 

Posez vos questions ou envoyez-nous vos réactions