Festival de la Formation - La Chaux-de-Fonds - septembre 2015

Atelier théâtre - adulte

Resumé du projet

Descriptif

Aucun prérequis nécessaire

À l'aide d'exercices ludiques, d'improvisations et non de texte, cet atelier vous propose pendant 2 heures, de découvrir et de travailler votre expression corporelle et orale, tout en vous amusant et en créant des petites scènes théâtrales (se mouvoir dans l'espace, développer la confiance en soi et en l'autre).

Infos pratiques

Date: le 16 septembre 2015, de 19h00 à 21h00

Lieu: Route des Monts 24?–?28, Salle de gymnastique, 2400 Le Locle ( NE)

Prix: gratuit

Inscription: sur le site : www.formationenfete.ch

 

Historique et démarche

L'association "Formation en Fête"

L’association Formation en fête est une organisation à but non lucratif. Par la mise en oeuvre biennale d’un festival, elle favorise les contacts entre les différents acteurs du monde de la formation (formateurs et institutions). Formation en fête entend également permettre à la formation continue d’exister en tant que domaine à part entière du paysage suisse de la formation.

Dans le canton de Neuchâtel, l’association bénéficie du soutien des instances politiques (Didier Berberat, Conseiller aux Etats, président, Jacques-André Maire, Conseiller national, membre) et de l’économie. L’organisation du festival est tenue par un comité. 

Le festival en Suisse et ailleurs

Le festival de la formation a vu le jour en 1992 en Angleterre. Depuis, cette campagne de sensibilisation pour l’apprentissage tout au long de la vie se déroule dans plus de 50 pays, sous le patronage de l’Unesco. La Suisse participe au festival de la formation depuis 1996. Ce sont, la Commission de l’Unesco pour la Suisse ainsi que le Forum Suisse pour la formation continue qui patronnent la démarche sur le territoire helvétique.

La Confédération soutient le festival de la formation depuis 2005 dans le cadre de l’encouragement de projets de développement et confie la coordination nationale du festival à la Fédération Suisse pour la Formation Continue (FSEA). La FSEA coordonne notamment la promotion et la communication sur le plan national.

Objectifs du festival

Un festival tous les 2 ans durant une semaine complète. Des formations gratuites et originales, pour tous, dans toute la Suisse romande.

  • Toucher un public qui n'a habituellement pas accès à la formation.
  • Sensibiliser les pouvoirs politiques aux enjeux de l'apprentissage tout au long de la vie.
  • Favoriser les contacts entre les différents acteurs de la formation.

Responsable

Fanny Rossel

Posez vos questions ou envoyez-nous vos réactions