Cours de miracles

L’histoire de Cours de Miracles a débuté en 2002, dans le sillage d’EXPO 02.  Aujourd’hui devenue une Fondation, Cours de Miracles est constituée d’une équipe qui conduit différents projets théâtraux fondés sur la pédagogie du projet et de la création, Cours de Miracles est soutenue par la République et Canton de Jura, la Loterie Romande et différents sponsors privés.

La Fondation Cours de Miracles est une structure de formation et de création dans les domaines des arts de la rue, de l’animation et de la médiation théâtrale. Les projets y sont conçus à la demande de différents partenaires institutionnels ou privés.

Le champ d'action privilégié de Cours de Miracles est l'arc jurassien, mais les collaboratrices de Cours de Miracles interviennent également régulièrement dans toute la Suisse romande et alémanique.

Enfin, Cours de Miracles accueille régulièrement des étudiant-e-s HES filière animation socioculturelle (sites de Lausanne, Genève, Fribourg et Sierre) qui effectuent leur formation pratique 1 ou 2 dans ce cadre.

UN PEU D'HISTOIRE

Cours de Miracles est né en 2002, dans le sillage d'Expo 02. Ce contexte favorable a permis le développement d'une structure de formation dans le domaine de l'animation théâtrale et des arts de la rue, dont l'idée courait depuis près de 10 ans. Plus d'histoire(s)...

RAPPORTS D'ACTIVITE

Consultez les rapports d'activité de Cours de Miracles afin de mieux connaître ce à quoi toute l'équipe occupe ses journées, ses soirées et parfois ses nuits !  20072008200920102011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016.