Le Corso Fleuri du Millénaire

Clôture du Millénaire: le Corso Fleuri de la Fête des Vendanges

Resumé du projet

Dans le cadre du Millénaire neuchâtelois, Cours de Miracles va animer et former plusieurs groupes d'amateurs pour le grand défilé de la Fête des Vendanges.

Historique et démarche

Suite à l'expérience d'Expo02 avec la grande Horde Blanche et le Bateau Pirate de l'Arteplage mobile du Jura, Cours de Miracles a été contactée pour prendre une part active au Millénaire de la Ville de Neuchâtel en 2011.

A la demande du chef de projet Christophe Valley, Cours de Miracles sera donc en charge d'animer et de former des amateurs en vue de structurer et mettre en rue le grand défilé de la Fête des Vendanges, en collaboration très étroite avec la scénographe Marie Gisep.

Le recrutement des amateurs est lancé pour réunir quelques 600 figurants. Les ateliers de formation quant à eux commenceront en août et seront répartis sur des week ends et des soirs de semaine jusqu'à la Fête des Vendanges, événement de clôture du Millénaire.

Mandataire/initiateur

Christophe Valley, chef de projet et coordinateur du Millénaire de Neuchâtel.

Responsable

Natacha Kmarin et Carole Buschmann

Participant-e-s

Les participant-e-s sont des amateurs intéressé-e-s à vivre une expérience artistique de grande envergure dans les rues de Neuchâtel. Ils bénéficieront d'une formation en amont de l'événement.

Pour toute personne intéressée, s'adresser à Faustine de Montmollin : faustine.makeup(at)gmail.com 

Partenaire(s)

Christophe Valley, chef du projet Millénaire

Jennifer Wesse, coordination générale

Faustine de Montmollin, gestion des amateurs

Marie Gisep, scénographie

Représentation(s)

Le Corso Fleuri se déroulera le dimanche 25 septembre à Neuchâtel. 

Posez vos questions ou envoyez-nous vos réactions